Rejoignez notre Communauté de Pratique sur les compétences d’assistance aux enfants durant Covid-19

Février 2021

Nous organisons une Communauté de Pratique pour échanger sur la manière dont les lignes d’assistance aux enfants peuvent au mieux identifier et répondre aux détresses auxquelles les enfants et jeunes personnes sont confrontés, en particulier dans le contexte du COVID-19.Le thème central  de cette communauté de pratique sera l’exploration des outils et compétences en counseling auprès d’enfants et de jeunes. 

Les lignes d’assistance aux enfants sont essentielles pour fournir des conseils et un soutien aux enfants et aux jeunes, en particulier durant les situations de crise. Au cours de la pandémie du Covid-19, les lignes d’assistance  aux  enfants  ont  connu  une  vague  d’appels  importante  d’enfants  ayant besoin de soutien. En raison des conditions de confinement et de distanciation social, un certain nombre de services destinés aux enfants ne sont plus disponibles. Dans de nombreux pays, les écoles ont été fermées, obligeant les enfants à rester à la maison. Cela a conduit à une augmentation de la pauvreté, de la violence intrafamiliale et de la violence sexuelle perpétrée contre les enfants. Dans ce contexte, la capacité d’écouter, de comprendre et de répondre avec empathie à l’expérience d’un enfant peut faire une énorme différence.  

Cet événement sera organisé en ligne, pour les francophones, les 1 et 2 mars. Pour plus d’informations et pour vous inscrire, cliquez sur le Guide de Participation ci-dessous. 

CommunautédePratique

Cette activité fait partie du projet Voices in Eastern and Southern Africa during Covid-19 (VESAC) financé par Tides Foundation avec le soutiens de Twilio.org Impact Fund.